Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire une bonne fiche produit e-commerce ?

Elle doit être bien rédigée et structurée afin d’attirer plus de clientèle. La fiche doit être efficace, claire, créative et doit anticiper toutes les interrogations que pourrait avoir le client. Alors, comment réaliser une bonne fiche produit e-commerce ? Explication dans cet élément.

Installez un bouton d’appel à l’action

L’appel à l’action est l’élément central d’une fiche produit e-commerce. Il s’agit du bouton d’appel à l’action ou CTA que certains sites e-commerce utilisent pour permettre aux clients d’ajouter des articles au panier. Toutefois, d’autres sites utilisent d’autres termes comme : ajouter aux favoris, valider ma commande, ajouter à la liste d’envie ou retirer en magasin.

Par ailleurs, pour que le bouton d’appel soit plus efficace, il doit respecter certaines règles. À cet effet, il doit être visible. Donc, vous devez utiliser une plus grosse taille de police, une couleur texte plus visible et des couleurs qui contrastent avec votre couleur de fond.

La deuxième règle que vous devez respecter est d’avoir un message ou label simple et court.

Enfin, le bouton d’appel à l’action doit être situé juste au-dessus de la ligne de flottaison. Pour être plus explicite, le client n’a pas besoin de défiler la page d’accueil avant de voir le bouton.

Installez un bouton d’appel à l’action

Optimisez le titre de la fiche produit

L’optimisation du titre de la fiche produit permet aux moteurs de recherche et aux visiteurs de l’identifier facilement. De ce fait, il est conseillé de choisir un titre qui correspond à vos produits.

De même, vous devez bien choisir les mots-clés adaptés à votre titre afin de bien optimiser celui-ci. Il est important de rappeler que la visibilité d’un titre permet aux internautes de comprendre ou de cerner rapidement de quel produit il s’agit.

Travaillez la description de vos produits

Avec la description de vos fiches produit, les visiteurs pourront facilement avoir toutes les informations importantes sur les articles. Cela permet aussi de rassurer la clientèle et de les amener à passer à l’achat dudit produit.

Dans votre description, vous devez décrire les caractéristiques du produit de A à Z. Elle doit prendre en compte la couleur, la taille, la matière du produit, etc. À ce niveau, vous pouvez également proposer des manuels d’utilisation et des guides de tailles. Grâce aux listes à puce, vous apportez plus d’informations aux visiteurs. Contrairement aux grands paragraphes, les listes à puce donnent plus de détail tout en restant précises.

Choisissez un visuel pour vos produits

Les visuels d’un produit sont très importants sur une boutique en ligne. Pour vendre sur internet, il est nécessaire de proposer des visuels uniques et vendeurs. Ces deniers permettent à un client ou consommateur de voir le produit sous différents angles. À partir de là, il pourra avoir une idée sur les volumes et la taille de l’article.

Cependant, il est recommandé de faire attention à vos contenus. Ils doivent être de meilleure qualité afin de capter un peu plus l’attention du consommateur. En effet, vous devez éviter les photos téléchargées sur d’autres sites. De ce fait, vous devez proposer des photos plus authentiques et plus réalistes. L’avantage avec cette technique est que vous avez la possibilité de proposer des contenus vidéos du produit. En effet, grâce à internet, certains consommateurs se tournent vers des vidéos qui décrivent des produits. Il s’agit d’une technique qui permet la validation d’une commande.

Choisissez un visuel pour vos produits

Mettez à disposition de la clientèle des produits complémentaires

Lorsque vous proposez un produit à un client, il est tout à fait possible que ce dernier ne soit pas intéressé. Pour cela, en bas de page, proposez-lui des produits similaires à celui qu’il consulte sur la page. En marketing, on appelle cette technique le cross-selling.

En adoptant cette stratégie, vous allez pouvoir retenir l’attention du client le plus longtemps possible sur votre site e-commerce. De plus, le cross-selling permet aux consommateurs de faire la découverte d’un nouveau produit. S’il n’avait pas l’intention de passer à l’action sur le premier produit, il peut bien le faire sur le nouveau produit qu’il a découvert.

Fiche produit : utilisez des messages pour créer un sentiment d’urgence

Pour créer un sentiment d’urgence auprès d’un client, vous devez placer un message sur les fiches produits. Toutefois, vous devez éviter les messages mensongers et les abus dans vos textes. Par exemple, vous devez afficher dans vos messages, le nombre d’articles disponibles à la vente.

Aussi, il est conseillé de mettre l’accent sur le nombre total de personnes qui suit le produit sur votre site e-commerce. Enfin, il est aussi nécessaire de préciser la période pendant laquelle la promotion sur le produit est valable.

Les conversions mobiles

Lorsque vous vous lancez dans le commerce sur internet ou sur le web, il est primordial d’avoir toutes les chances de votre côté. À cet effet, vous devez veiller à ce que vos fiches produit soient compatibles avec les écrans mobiles. Cette compatibilité doit prendre en compte plusieurs paramètres et doit être cliquable.

Par exemple, sur un mobile, vous devez permettre au client de consulter les avis ou d’en laisser un sur le produit de son choix. De plus, cette fonctionnalité doit permettre au consommateur de consulter la description du produit. Enfin, sachez que vous devez rendre l’utilisation de votre site e-commerce possible sur un mobile comme sur un ordinateur.

En définitive, voilà les informations qui vous permettront de bien rédiger vos fiches. Cependant, sachez que pour vous en sortir plus facilement, il est conseillé de vous former au e-commerce avant de vous lancer.

Dans la même catégorie

Nouveaux Articles

La Newsletter Formeos

À propos de Formeos

Nous proposons des conseils sérieux et transparents sur les formations en ligne disponible afin que les utilisateurs puissent découvrir la meilleure formation en fonction de leurs envies et de leur profil.