Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment acheter du bitcoin ?

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui a vu le jour ces dernières années et sa popularité ne cesse de grimper. Cette monnaie virtuelle est utilisée pour faire toutes sortes de transactions en ligne : acheter et vendre. Les banques ont même commencé à intégrer ce moyen d’échange dans leur catalogue. L’une des monnaies virtuelles les plus répandues est le Bitcoin. Il offre de nombreux avantages. Voici les différentes étapes à suivre pour en avoir dans son portefeuille.

Créer son portefeuille

Le portefeuille est un moyen de stockage utilisé pour conserver la cryptomonnaie. Vous allez en avoir besoin pour conserver vos Bitcoins. Si vous n’en avez pas encore, la première chose à faire est d’en trouver un. N’hésitez d’ailleurs pas à suivre une formation pour en savoir plus sur comment acheter bitcoinLes meilleures formations pour investir en bitcoin se trouvent en ligne.

Pour en revenir au portefeuille, il en existe différents types. Le software wallet est un portefeuille électronique qui génère une phrase secours afin de récupérer vos bitcoins sur un autre portefeuille. Vous en aurez besoin si vous perdez les identifiants de votre portefeuille actuel. Ce type de portefeuille offre de nombreux avantages.

Le Hardware wallet est le plus recommandé, car il s’agit d’un portefeuille physique. C’est un moyen beaucoup plus sûr et sécurisé de stocker vos Bitcoins. Il existe plusieurs plateformes qui proposent des portefeuilles pour conserver la cryptomonnaie. Parmi les plus populaires, on :

  • Coinbase ;
  • Binance ;
  • Coinomi.

Il vous suffit de créer un compte sur ces plateformes et de faire vérifier votre identité. Vous en recevrez l’adresse du portefeuille et pourrez l’utiliser pour stocker vos cryptomonnaies, dont le bitcoin.

Consulter la bourse

Une fois que vous avez créé votre portefeuille, vous êtes prêt à recevoir le bitcoin que vous allez acheter. Avant cela, il est tout de même recommandé de consulter les prix du marché. Si vous y allez à l’aveugle, vous risquez de vous faire arnaquer facilement et de perdre au change. Heureusement, la bourse est là pour vous aiguiller. Il existe plusieurs sites de bourses officiels destinés à la cryptomonnaie. C’est à vous de choisir celle que vous voulez.

Vous pourrez facilement savoir combien coûte le bitcoin en ce moment, en euros ou même en dollars. Faites tout de même attention. Certains sites ne proposent que des résultats erronés pour pouvoir revendre leur cryptomonnaie plus chère.

Trouver où acheter son bitcoin

À présent que vous connaissez les prix du marché, vous savez combien coûte un bitcoin, vous êtes prêts à en acheter. La chose à faire maintenant est de trouver un endroit ou acheter votre cryptomonnaie. Vous pouvez en avoir sur les sites de vente crypto, dans les commerces, chez des connaissances et même à la banque.

Les sites de vente de Bitcoin

Il existe plusieurs sites de vente de Bitcoin, chacun avec son système d’échange. Les plus connus sont Kraken, eToro, Zengo et même PayPal. Certaines plateformes proposent des espaces de trading exclusifs pour leurs investisseurs ainsi que des courtiers qualifiés. Les autres proposent les services classiques, mais avec des tarifs élevés.

N’hésitez pas à utiliser un service de comparatif pour trouver le site offrant le plus d’avantages. Le site sur lequel le Bitcoin est le moins cher, mais aussi celui dont le processus d’échange est le plus fiable. Pour cela, il suffit de consulter les avis des autres clients.

Les commerces

Les commerces sont des entreprises physiques de vente de cryptomonnaie. Contrairement aux sites qui sont virtuels, dans un commerce vous pouvez rencontrer votre vendeur. C’est très bénéfique, car cela vous donne l’occasion de voir un expert et d’obtenir de bons conseils. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez et recevoir des réponses sur-le-champ. Le seul point négatif est que cela coûte beaucoup plus cher. Les commerces présents en France sont Coinhouse, Bitcoin Avenue, Byzantine, etc.

De gré à gré

Il est en effet possible d’acheter de gré à gré du Bitcoin chez des amis ou des connaissances. Vous pouvez vous entendre entre vous sur le montant de la transaction et valider l’opération. L’avantage lorsqu’on traite avec une connaissance est qu’on a plus de chance d’obtenir une ristourne. Vous pouvez acheter votre lot de Bitcoin beaucoup moins cher qu’au prix du marché sans même vous déplacer.

Il est aussi possible d’acheter de la cryptomonnaie à la banque. Par contre, ce système ne fonctionne que chez les banques virtuelles pour le moment. Vous pouvez utiliser l’argent présent dans votre compte en banque pour acheter du Bitcoin. C’est simple et rapide.

Transférer le bitcoin sur son portefeuille

Une fois que vous avez trouvé un endroit où acheter votre Bitcoin, le tour n’est pas encore joué. Après avoir choisi le nombre de Bitcoin que vous voulez, il faut payer et recevoir vos bitcoins. Pour cela, vous devez communiquer l’adresse de votre portefeuille à votre vendeur. Il se chargera de vous envoyer vos fonds. Dès que c’est fait, vérifiez que la monnaie est vraiment présente sur votre compte.

En suivant chacune de ces étapes, vous réussirez à acheter facilement du Bitcoin.

Dans la même catégorie

Nouveaux Articles

La Newsletter Formeos

À propos de Formeos

Nous proposons des conseils sérieux et transparents sur les formations en ligne disponible afin que les utilisateurs puissent découvrir la meilleure formation en fonction de leurs envies et de leur profil.