Avis sur la plateforme de formation Skilleos

Avis sur la plateforme de formation Skilleos

S’il y a une chose dont on s’est rendu compte après la pandémie de la COVID-19 et le confinement, c’est l’importance d’Internet et des nombreuses possibilités offertes en termes de formations à distance.

Pas question de passer à côté de cette opportunité : étanchez votre soif du savoir en vous inscrivant à une formation en ligne ! S’il y a une plateforme qui cartonne aujourd’hui, c’est bien Skilleos. Nous l’avons testée pour vous et nous allons vous donner notre avis honnête.

Skilleos : c’est quoi ?

Il ne serait pas exagéré de dire que Skilleos propose l’un des plus larges catalogues de formations dans le monde. Vous trouverez des cursus dans de nombreux domaines. Ils vous aideront à bien préparer votre avenir.

La plateforme a vu le jour en 2015. C’est un produit 100 % français (une fierté) que l’on doit à Cyril Seghers, son concepteur. Elle propose des cours en ligne et en vidéo. En fait, c’est ce qui rend Skilleos particulier. Ce format permet une meilleure transmission du savoir.

L’idée de départ

À travers Skilleos, Cyril Seghers voulait faire une rupture avec les méthodes classiques d’enseignement et de formation. Il considérait que les cours étaient abusivement orientés vers les sujets techniques et sur les compétences qu’il faut acquérir. À ses yeux, il n’y avait aucune place pour les loisirs : tout était rigide, avec une quantité folle de cours sur des sujets trop techniques.

Apprendre à maîtriser sa passion

Pour vous donner notre avis sur Skilleos, nous l’avons testé et nous avons découvert que c’est le cas : il s’agit d’apprendre à maîtriser sa passion. Est-ce le yoga qui vous intéresse ? Vous voulez faire du violon ou un autre instrument de musique ? Vous n’aurez aucun mal à trouver un cursus dans le catalogue de Skilleos.

Apprendre à maîtriser sa passion avec Skilleos
Un catalogue fourni avec des formations parfois très spécifique sur un domaine

C’est un choix plutôt subtil de la part des concepteurs de la plateforme. En exerçant une passion, les zones du plaisir et de la récompense sont activées dans le cerveau. L’apprentissage provoque le même effet, ce qui aide à mieux assimiler de nouvelles compétences.

À un moment donné, en suivant l’un des cours, nous n’avons pas vu le temps passé. C’est positif, d’autant plus que cela met en exergue l’efficacité des cours. En d’autres termes, guidé par votre passion, c’est à vous de choisir les compétences que vous souhaitez acquérir.

Des cours variés et amusants

Skilleos propose donc des cours qui collent avec vos passions. Il faut dire que l’offre de formations est très variée. Il y en a, en effet, pour tous les goûts. De plus, il s’agit d’un contenu constructif et dynamique. Comme nous l’avons indiqué, c’est une façon de joindre l’utile à l’agréable.

Skilleos : quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme ?

Skilleos est une excellente plateforme d’apprentissage en ligne. Elle présente de nombreux avantages, mais également des inconvénients qu’il convient de mentionner.

✅ Les avantages

Comme nous l’avons indiqué plus haut, la richesse du catalogue de formations est l’un des principaux avantages de Skilleos.

Des partenaires de premier ordre pour élaborer les cours

D’un autre côté, pour la conception de ses cours, la plateforme s’est associée à des spécialistes fiables et connus, comme Orange, les magasins Natures & Découvertes et Flunch. L’entreprise a également tissé un partenariat avec certaines écoles de commerce.

Une plateforme de confiance

Skilleos profite d’une notoriété mondiale incontestable. De fait, elle compte plus de 70 000 élèves. Le taux de satisfaction est très convaincant : 94 %.

Des cours de qualité assurés par un personnel qualifié

Les cours sont accessibles en vidéo HD. Les thèmes, comme nous l’avons mentionné, sont très variés. Vous pouvez donc choisir celui qui vous passionne le plus. Les formations sont assurées par un personnel qualifié et choisi selon des critères très stricts.

Une plateforme accessible

Les cursus disponibles sont en ligne. Vous pouvez y accéder à tout moment : 7 jours sur 7 et 24 heures/24. C’est un énorme avantage pour celles et ceux qui ont un emploi du temps chargé et qui veulent apprendre en fonction de leurs disponibilités.

❌ Les inconvénients

Il est clair que Skilleos présente des avantages incontestables. Cependant, pendant notre test, nous avons repéré certains inconvénients qu’il convient de souligner.

Par exemple, même si l’offre de formation est riche, elle reste moins impressionnante que celle qui est proposée par d’autres plateformes comme Udemy.

Autre chose : la sélection d’experts est beaucoup trop rigoureuse. Certes, c’est une bonne chose qui garantit la qualité des formations, mais elle rend le processus de recrutement trop sélectiftrop contraignant.

À qui s’adresse Skilleos ?

Par la richesse de son catalogue de cours et son concept original, Skilleos est une plateforme qui convient à tous. Vous êtes un parent et vous voulez inscrire votre élève à un cours de soutien scolaire ? Vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Vous voulez apprendre une nouvelle langue, à jouer d’un instrument de musique ou maîtriser une nouvelle compétence dans un domaine donné ? Là encore, vous y trouverez votre compte.

Et les enfants ?

Nous avons été agréablement surpris de constater que Skilleos a pensé aux enfants. Par exemple, dans la section « Sport et Bien-être », des cours sont proposés aux bambins de 0 à 3 ans. La catégorie « code de la route » comprend également un volet dédié aux petits apprenants.

Skilleos a pensé aux enfants

En fait, c’est la section « Jeunesse » qui répond le plus aux besoins d’apprentissage des enfants. Elle comprend des cours comme « du yoga pour les enfants de 6 à 12 ans »« ukulélé pour enfant », « Anglais dit Bout’chou », des cours de guitare ou encore des formations en dessin.

Comment se passe un cours pour enfant ?

D’une manière générale, une formation conçue pour les petits dure 1 h 30. Les cours sont composés, en moyenne, de 20 à 35 chapitres. À titre de comparaison, les cours pour adultes peuvent durer plus de 5h pour une moyenne de 94 chapitres.

D’autre part, concernant les cours de langue, nous vous conseillons d’attendre que votre enfant atteigne l’âge de 6 ans. En effet, selon plusieurs études scientifiques, c’est l’âge idéal pour commencer à le faire.

Que propose Skilleos ?

Il existe, au total, 12 offres de formations sur la plateforme : Lifestyle, sport et bien-être, arts et musique, soutien scolaire, développement personnel, logiciels et Internet, vie professionnelle, développement Web, photo et vidéo, webmarketing, langues, jeunesse et Code de la route.

Lifestyle

Cette section comprend des formations insolites. Par exemple, il y a un cours intitulé « concevoir des cartes dans le style heroic fantasy ». Une autre formation s’appelle « organiser le mariage de ses rêves ». Vous pouvez même suivre un cursus sur la façon d’écrire un livre.

Sport et bien-être

Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs cours consacrés au sport. C’est ici que vous trouverez des formations sur le yoga ou même sur l’art de jeûner.

Art et musique

Parmi les cours sur lesquels vous pouvez tomber, il y a « Aquarelle – les fondamentaux » et « chant : respiration abdominale ».

Soutien scolaire

Comme l’indique son nom, cette catégorie comprend les formations dédiées au soutien scolaire.

Développement personnel

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la loi d’attraction ? C’est cette catégorie qu’il faut choisir. Vous allez apprendre à être heureux et à mieux vous connaître.

Logiciels et Internet

Des cours d’initiation amusants et ludiques vous sont proposés ici. Vous pouvez, par exemple, opter pour « Coloriage de BD avec Photoshop ». « Dessiner comme dans la série les Simpson ». Bien entendu, vous pouvez choisir des logiciels autres que Photoshop.

Vie professionnelle

Comment gérer votre vie professionnelle ? Comment mieux faire votre métier ? Vous trouverez des cours vous expliquant ce qu’il faut faire.

Développement Web

HTML, Java, Python, programmation… Si c’est du chinois pour vous, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans cette catégorie.

Photos et vidéos

La photographie et le montage vidéo vous passionnent ? Dans cette catégorie, vous trouverez des formations amusantes et dynamiques qui vous apprendront à les faire.

Vous pouvez choisir d’apprendre à manipuler un appareil photo et à maîtriser les logiciels de retouches : Photoshop, Lightroom – pour les photos -, Adobe Premiere Pro ou After Effect – pour les vidéos -.

Webmarketing

À travers les cours proposés dans cette catégorie, vous allez apprendre la communication digitale et à dresser une stratégie marketing sur Internet (réseaux sociaux, blogs, site Web…).

Langues

Vous pouvez apprendre la langue de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de maîtriser la langue des signes.

Jeunesse

BD, musique, loisirs… Tout ce qui a un rapport avec les activités de la jeunesse et de l’enfance se trouve dans cette section.

Code de la route

Vous vous apprêtez à passer le permis ? Vous accéderez à des cours simples et bien expliqués qui vous permettront de maîtriser le Code de la route.

Skilleos : qu’en est-il des prix ?

Vous l’aurez sans doute deviné : Skilleos est un service payant, mais l’inscription est gratuite. La plateforme vous propose deux possibilités :

  • Vous pouvez commander un cours ou une formation de façon ponctuelle. Les prix varient selon le type du cursus. Cette solution convient à celles et ceux qui veulent gérer librement l’avancement de leur apprentissage.
  • Vous pouvez opter pour un abonnement sans engagement. C’est un grand avantage car vous aurez accès à toutes les offres de la plateforme et en illimité. Comptez, en moyenne, 19,90 euros par mois pour l’abonnement. De plus, vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment.

Les 4 types d’abonnement

Skilleos vous donne la possibilité de choisir entre 4 formules d’abonnement :

  • L’abonnement annuel de 12 mois (sans renouvellement). Il est proposé à 169 euros, soit une économie de 69,80 euros par rapport à un abonnement mensuel
  • L’abonnement semestriel pour 6 mois et sans renouvellement. Il est proposé à 89 euros, soit une économie de 30,40 euros par rapport à un abonnement mensuel
  • L’abonnement trimensuel de 3 mois et sans renouvellement. Il est proposé à 49 euros, soit une économie de 10,70 euros par rapport à l’offre mensuelle
  • L’abonnement mensuel à tacite reconduction à 19,90 euros

Notez que vous avez la possibilité d’offrir ces formules pour faire plaisir à quelqu’un.

Inscription sur Skilleos : mode d’emploi

L’inscription sur Skilleos – qui est gratuite – est très simple. La plateforme ne vous demande aucun prérequis. Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Skilleos ou directement sur la catégorie dédiée de son site Internet via ce lien.

Notons, également, que vous pouvez tester gratuitement les services pour vous faire une opinion. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire en suivant le même lien que nous avons déjà indiqué. Pendant le processus d’inscription, il vous suffit de fournir les informations demandées par le formulaire, et c’est tout !

Skilleos : notre verdict

Si vous cherchez une formation en ligne fiable et originale, on ne peut que vous recommander de vous inscrire sur Skilleos. Forte de son concept original, la plateforme met l’accent sur la passion et les loisirs.

Elle propose des cursus adaptés à tous les âges (enfant, ado, adulte), avec un catalogue de formation varié. Autre plus : les prix sont accessibles, d’autant plus que vous pouvez choisir une formule en fonction de vos besoins (abonnements ou paiement par cours).

Si vous pensez que c’est la plateforme qu’il vous faut pour laisser libre cours à votre passion, rendez-vous sans attendre sur le site de Skilleos pour vous inscrire.

À propos de Formeos

Nous proposons des conseils sérieux et transparents sur les formations en ligne disponible afin que les utilisateurs puissent découvrir la meilleure formation en fonction de leurs envies et de leur profil.