TOP des meilleurs sites de formations en ligne

top des meilleurs sites de formations en ligne formeos

Avec l’essor de l’internet, il est désormais possible d’apprendre pratiquement n’importe quoi en ligne. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous souhaitez simplement vous remettre à niveau ou vous reconvertir professionnellement, les plateformes de formation en ligne, comme les MOOC, offrent une gamme de cours variés et accessibles à tous. Avec ce site, Formeos, nous souhaitons partager nos trouvailles, les sites et les formations qui nous semblent pertinents et intéressants pour le grand public. Des jeunes comme nous, qui souhaitent apprendre en ligne, à leur rythme, pendant leur temps libre.

Il peut cependant être difficile de s’y retrouver parmi tous les sites web disponibles. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de cours et formations en ligne disponibles en France. Que vous souhaitiez apprendre la programmation informatique ou développer votre créativité, il y a forcément un site de formation en ligne qui répondra à vos besoins. 

Comment se former à distance ?

Se former à distance est devenue une norme, que ce soit pour les étudiants ou les professionnels. Cela permet de gagner du temps et des efforts.

De plus, on peut choisir librement son rythme d’apprentissage ainsi que le lieu. En effet, il existe plusieurs sites web de formation en ligne, mais tous ne se valent pas. Certains sont gratuits, d’autres payants. Parmi les meilleures plates-formes de formation en ligne, on peut citer : OpenClassrooms, Udemy, Coursera, skillshare, Edx… et beaucoup d’autres (nous allons les identifier en profondeur).

Ces plateformes proposent des cours pour tous les niveaux et dans différents domaines : informatique, marketing, développement web… Les cours sont dispensés par des professionnels qualifiés et reconnus dans leur domaine d’expertise.

Comment fonctionnent les plateformes pour apprendre en ligne ?

OpenClassrooms propose des parcours certifiants qui peuvent vous aider à décrocher un emploi ou à évoluer dans votre carrière professionnelle. Udemy quant à elle se spécialise dans les cours en ligne sur des sujets très pointus. Vous pouvez trouver des formations dispenses par des experts dans plusieurs domaines : développement web, infographie…

Si vous êtes à la recherche d’une formation plus complète, Coursera propose des programmes issus des meilleures universités et écoles du monde entier.

Vous pouvez suivre ces formations en ligne et obtenir un certificat à la fin du programme.

Skillshare est une plate-forme de formations en ligne qui se spécialise principalement dans les domaines créatifs tels que la photographie, la conception graphique…

EdX est une plateforme d’E-learning créée conjointement par Harvard University et MIT. Elle propose des cours en ligne issus des meilleures universités du monde entier et couvre de nombreux domaines : sciences naturelles, informatique… Quel que soit votre profil, vous trouverez forcément une plate-forme qui vous convient parmi celles citées précédemment. 

Envie de renforcer vos connaissances ?

Alors n’attendez plus et commencez votre apprentissage dès aujourd’hui ! Suivez le guide sur les meilleures formations en ligne !

Nous allons découvrir les 20 meilleurs sites de formation en ligne qui peuvent vous aider dans votre carrière.

Top 17 des meilleurs sites de cours en ligne

1. Udemy : meilleur site de formations en ligne international

Udemy, un des meilleurs sites pour apprendre en ligne. De très nombreux cours sont disponibles sur cette plateforme

Udemy est l’un des meilleurs sites de cours en ligne. Ils ont une gamme complète de cours génériques accessibles au grand public à des prix très raisonnables. Leur contenu est également très riche, il y en a pour tout le monde, des débutants aux experts. Ils ont des cours sur le marketing digital, la musique, la gestion de projets, etc. Leur seul problème est qu’ils ne sont pas toujours très bien organisés, ce qui peut rendre difficile de trouver le bon cours. Sinon, c’est un excellent site pour apprendre à distance. On vous le recommande fortement !

Note de la rédaction : très bien pour les débutants ou pour des cours occasionnels !

2. Coursera : meilleur site de formations en ligne complet

Coursera, une des meilleures plateformes pour apprendre à distance. Plein de cours disponibles.

Avec la multitude de sites d’apprentissage en ligne disponibles, il peut être difficile de savoir où commencer. Coursera est l’un des meilleurs sites pour apprendre à distance, mettant à votre disposition des cours de formation professionnelle de haute qualité. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle compétence ou d’un nouveau métier, les catégories de cours offertes par Coursera sont très variées. De plus, les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés, ce qui garantit une formation de qualité. Avec Coursera, vous êtes assuré d’acquérir les meilleures compétences et connaissances pour votre avenir professionnel.

Il y a plus de 5 000 types de cours sur la plateforme Coursera, proposés par plus de 250 universités et entreprises du monde entier. Les cours Coursera sont habituellement six à dix semaines, comprenant une ou deux heures toutes les semaines de vidéos en ligne. 

Fondée en 2012 par des chercheurs en informatique de l’université de Stanford (Daphne Koller et Andrew Ng), Coursera reste l’une des meilleures plateformes d’apprentissage en ligne qui a accumulé un grand nombre d’utilisateurs. Les cours sont proposés en plusieurs langues, notamment en français et en anglais.

3. Tuto.com : meilleur site de formation en ligne pratique

Tuto.com, apprenez des compétences clefs avec cette plateforme en ligne.

Tuto.com est une plateforme qui met en relation des formateurs indépendants avec des personnes en recherche de formations pour développer leurs compétences digitales. Les formateurs publient des cours sous forme de vidéos tutoriels, et les internautes peuvent y accéder gratuitement ou contre un paiement. Tuto.com compte actuellement plus de 83 611 tutoriels vidéos créés par des passionnés et des experts de la programmation, du graphisme, du web et de l’entrepreneuriat, ainsi que dans d’autres domaines liés au digital. Tuto.com est donc une excellente ressource pour ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner dans une discipline précise. Les cours sont mis à jour quotidiennement, et il y a toujours un nouveau contenu à découvrir !

4. 26 Academy : un des meilleurs sites de formations en ligne par CPF

26 Academy est un super site de formations en ligne. Vous pouvez apprendre plein de choses avec ce site. La majorité des formations sont certifiés et finançables par le CPF.

26 Academy propose un large éventail de cours qui ont pour but de former les étudiants aux nouveaux métiers du numérique. Si vous avez besoin d’une formation certifiée pour les réseaux sociaux, le design ou le développement web sur votre parcours professionnel, alors il y a quelque chose ici ! 

Toutes les formations sont 100 % compatibles avec votre compte personnel de formation et sont pleinement reconnues par les employeurs.

5. Edx

EDX est une des meilleures plateformes de formations en ligne. Elle propose des cours de grandes universités.

EdX est un fournisseur de cours en ligne ouverts et massifs (MOOC).

Il héberge des cours universitaires en ligne dans un large éventail de disciplines à l’intention d’un corps étudiant mondial, dont certains cours sont gratuits.

Il mène également des recherches sur l’apprentissage en se basant sur la façon dont les gens utilisent sa plateforme. La mission première d’edX est d' »accroître l’accès à une éducation de haute qualité pour tous, partout ». En conséquence, la majorité des cours proposés sur edX sont gratuits, mais n’offrent pas de crédit académique. 

Pour recevoir des crédits académiques, les étudiants doivent s’inscrire au programme XSeries qui offre des certifications de diverses universités renommées telles que l’Université de Harvard, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Berkeley, entre autres. 

Les prix pour XSeries commencent à 30 $ (dollars américains) par certificat et peuvent aller jusqu’à 100 $. 

EdX a deux modèles d’affaires : l’un qui repose sur la facturation des étudiants pour des cours offrant des crédits universitaires, et l’autre qui propose des cours gratuits, mais ne fournit que des certificats à l’issue des cours. Les deux modèles permettent aux apprenants d’auditer la plupart ou la totalité d’un cours sans payer ou recevoir un certificat. Si la plupart des apprenants profitent des cours gratuits proposés, ils sont encore nombreux à choisir de recevoir une certification officielle afin d’ajouter de la valeur à leur CV ou à leur curriculum.

Par conséquent, edX se distingue des autres fournisseurs de MOOC en proposant des options de paiement flexibles qui plaisent à un large éventail d’apprenants.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur ce MOOC international.

6. Skilleos : meilleur site de formations et cours en ligne pour la qualité française

Skilleos, est une plateforme française, très bien faites pour apprendre de très nombreux cours en ligne.

Dans le monde d’aujourd’hui, le choix ne manque pas en matière de sites d’apprentissage en ligne. Cependant, toutes ces plateformes ne sont pas au même niveau. 

Skilleos est l’une des principales plates-formes d’apprentissage en ligne, et elle offre un large éventail d’avantages tant pour les étudiants que pour les instructeurs. 

Tout d’abord, Skilleos dispose d’un processus de sélection rigoureux pour ses instructeurs. Cela garantit que tous les instructeurs du site sont hautement qualifiés et possèdent l’expertise nécessaire pour offrir des cours de qualité. Et c’est d’ailleurs pour cela que l’on apprécie la plateforme. 

De plus, le catalogue de Skilleos est complet et très hétérogène. Que vous soyez intéressé par la vidéo et la photographie, le e-commerce, le code de la route, le solfège, l’informatique ou le yoga, vous trouverez certainement un cours qui répond à vos besoins. 

Enfin, Skilleos est très convivial et offre un moyen pratique d’accéder aux cours depuis n’importe quel appareil. Avec tant de choses à offrir, il n’est pas étonnant que Skilleos soit l’un des meilleurs sites de cours en ligne.

En 2022, près de 80 000 internautes français se tourneront vers Skilleos pour leurs besoins en formation professionnelle. Le site propose plus de 150 cours qui peuvent être suivis en quelques jours ou en plusieurs mois. 

Ce qui distingue Skilleos des autres fournisseurs de cours en ligne, c’est son large choix de cours, de programmes de formation et de spécialisations. Que vous cherchiez à acquérir de nouvelles compétences ou à développer des compétences existantes, Skilleos a un cours pour vous. Et comme les cours sont dispensés au format vidéo, vous pouvez apprendre à votre propre rythme et d’une manière à la fois amusante et engageante. Donc, si vous cherchez un fournisseur de cours en ligne qui peut répondre à tous vos besoins, ne manquez pas de consulter Skilleos.

Ce que nous apprécions aussi, c’est la formule abonnement, pour une modique somme mensuelle (cela dépend de chacun), le site propose d’accéder à tout le catalogue de formation, en illimité. C’est génial pour apprendre sur différents sujets à son rythme.

C’est un peu le Netflix de la formation en ligne !

7. LinkedIn Learning

Le site de formation en ligne, Linkedin Learning propose des cours en ligne pour renforcer ses compétences et améliorer son CV

LinkedIn Learning est une plateforme numérique et éducative qui permet à ses membres d’accéder à des dizaines de cours de formation. 

Les cours couvrent un large éventail de sujets allant du développement professionnel aux compétences de recherche d’emploi. LinkedIn Learning est similaire à d’autres plateformes d’apprentissage en ligne telles que Coursera et Udemy. Les cours sont autodidactes et peuvent être consultés à tout moment. L’objectif de LinkedIn Learning est de rendre les gens plus expérimentés dans leur domaine et plus efficaces pour leur propre entreprise ou leurs clients. 

LinkedIn Learning est une ressource précieuse pour quiconque cherche à améliorer ses compétences et ses connaissances.

Vous pouvez aussi ajouter vos certificats ou formations sur votre profil LinkedIn pour le montrer à de potentiels employeurs. 

Comme le savent tous ceux qui ont déjà essayé d’apprendre une nouvelle compétence, il peut être difficile de trouver le temps et les ressources nécessaires. Cependant, LinkedIn Learning (anciennement Lynda) est la plateforme d’apprentissage en ligne de LinkedIn qui aide à résoudre ce problème en offrant plus de 16 700 cours, développés par des experts et des professionnels, dans divers domaines tels que les affaires, la créativité et la technologie. 

Les cours sont divisés en trois catégories : Affaires, Créativité et Technologie

Cela permet aux utilisateurs de trouver facilement les cours qui correspondent le mieux à leurs besoins. De plus, de nouveaux cours sont ajoutés à la bibliothèque chaque semaine, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à apprendre. 

8. Open Classrooms : meilleur site de formations en ligne avec des certificats

Open classrooms est une des meilleures plateformes de formations en ligne. Avec ces cours triés sur le volet, vous apprendrez des compétences solides.

OpenClassrooms est l’une des plateformes d’apprentissage en ligne les plus populaires en France, avec plus de 2 millions de visiteurs par mois, une communauté de 600 000 membres et 800 cours.

OpenClassrooms propose un large éventail de cours en informatique, en entrepreneuriat, en marketing numérique, etc. Ce qui distingue OpenClassrooms des autres plateformes d’apprentissage en ligne, c’est la qualité de ses cours.

Les cours sont créés par l’équipe d’OpenClassrooms, ainsi que par des professeurs d’universités et de collèges partenaires. En outre, OpenClassrooms propose des certifications pour certains de ses cours, ce qui peut constituer un atout précieux pour les étudiants désireux d’entrer dans la vie active. Que vous cherchiez à améliorer vos compétences ou à poursuivre une nouvelle carrière, OpenClassrooms est une excellente ressource pour un apprentissage en ligne de haute qualité.

9. France Université Numérique (FUN MOOC)

FUN MOOC est une plateforme française avec laquelle vous pouvez renforcer vos compétences pour apprendre, professer et réussir.

France Université Numérique, ou FUN MOOC, est une plateforme de formation en ligne qui propose des cours gratuits sur une variété de sujets. Les cours sont dispensés par les plus grandes universités françaises et couvrent une diversité de contenu tels que le management, le webmarketing, le développement durable, l’apprentissage des langues, la programmation informatique, la technologie et l’innovation numérique.

Avec un tel choix de cours, FUN MOOC est l’une des meilleures plateformes en ligne pour acquérir de nouvelles compétences et améliorer vos connaissances. Que vous cherchiez à améliorer vos perspectives de carrière ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur un sujet qui vous intéresse, France Université Numérique a un cours pour vous. Et le meilleur de cela, c’est que vous pouvez suivre les cours à votre propre rythme, depuis le confort de votre maison.

France Université Numérique propose actuellement plus de 700 cours qui ont été consultés plus de 100 000 fois depuis 2013. Les cours sont également disponibles en plusieurs langues, notamment en français, anglais, espagnol et chinois. France Université Numérique élargit constamment son offre de cours et prévoit de proposer encore plus de cours à l’avenir.

L’une des innovations de cette plateforme est qu’elle permet aux cyber-étudiants d’obtenir des diplômes, ce qui est essentiel dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une reconversion professionnelle. Pas besoin de diplôme pour suivre les cours proposés par Fun Mooc, que vous soyez lycéen, étudiant, actif ou retraité, vous trouverez toujours des cours de qualité à découvrir ou redécouvrir, et ce, gratuitement.

10. Alison

Alison est une plateforme de formations en ligne avec des certificats et des diplômes. Très utiles

Alison est l’une des plateformes web de cours en ligne les plus populaires. Il propose des cours gratuits dans une variété de domaines, y compris les métiers les plus populaires et les plus représentés sur le marché de l’emploi. Que vous cherchiez une formation en informatique ou en comptabilité, Alison peut vous aider à apprendre les compétences nécessaires pour réussir dans votre carrière.

L’une des meilleures choses à propos d’Alison est qu’il se Finance grâce à la publicité, ce qui signifie que vous pouvez profiter de ses cours sans avoir à payer quoi que ce soit. Cependant, le site peut parfois être un peu gênant, car il y a beaucoup de publicité, surtout si vous essayez de vous concentrer sur un sujet difficile. 

Pour pallier ce défaut, vous pouvez décider de payer leur abonnement premium mensuel et vous débarrasser de la pub (comme Spotify).

Alison est néanmoins un excellent outil pour apprendre de nouvelles compétences et vous préparer à une carrière dans un domaine qui vous passionne.

11. MaFormation.fr : le meilleur site de formations en ligne pour la France

Ma formation.FR est un site qui regroupe de très nombreuses formations en ligne. La plateforme est très complète.

Le site MaFormation.fr propose une large sélection de formations professionnelles à distance, dans divers domaines tels que la bureautique, la communication, le graphisme, l’informatique, le marketing ou encore le web. La plupart de ces formations peuvent être entièrement financées par le CPF (Compte Personnel de Formation), un dispositif de financement public de formation continue mis en place par le gouvernement.

Ce dispositif permet aux travailleurs et demandeurs d’emploi de se former tout au long de leur vie professionnelle, afin de gagner en compétences et d’améliorer leur employabilité. En plus des formations proposées sur MaFormation, il existe également de nombreuses autres possibilités de formation professionnelle financée par le CPF. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du CPF (nous écrirons aussi beaucoup d’article sur le sujet).

12. Khan academy

Khan Academy est un site de cours en ligne, destinée aux élèves et aux plus jeunes.

L’objectif de Khan academy est de permettre à chacun d’accéder à l’enseignement et d’en profiter. Ils proposent des cours de qualité sur tous les sujets, y compris ceux qui sont difficiles ou sophistiqués comme les sciences et les mathématiques ! Les apprenants peuvent choisir les exercices qu’ils souhaitent faire pendant qu’ils étudient, ce qui garantit une efficacité maximale dans votre expérience d’apprentissage, quel que soit le stade auquel vous vous trouvez (débutant/pro).

13. Udacity

Udacity est un site de cours en ligne, spécialisé dans la technologie. Il vous permettra de renforcer vos compétences dans plusieurs domaines très demandés actuellement.

Fondée en 2011, Udacity est l’une des principales plateformes d’apprentissage en ligne qui propose des centaines de cours gratuits sur une variété de contenu, avec un accent sur l’informatique et la technologie numérique (dont l’e-commerce). Les cours sont dispensés sous forme de vidéos et comprennent des devoirs et des quiz pour aider les étudiants à pratiquer et à consolider leur apprentissage. 

Certains cours sont basés sur des projets, ils peuvent donc être difficiles pour les débutants, mais il existe une multitude de ressources disponibles pour aider les étudiants à réussir. 

En plus des cours gratuits, Udacity propose également des Nano-degrees, qui sont des programmes spécialisés permettant aux participants d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière spécifique. 

Les Nanodegrees sont dispensés en ligne et comprennent des éléments théoriques et pratiques. Il faut généralement entre 6 et 12 mois pour les terminer, et les étudiants ont la possibilité de payer pour le programme ou de le suivre gratuitement. 

Que vous cherchiez à acquérir de nouvelles compétences ou à changer de carrière, Udacity est une excellente ressource.

14. Saylor

Saylor est un site de cours en ligne, qui propose des formations à distance avec des diplômes à la clef. Les formations sont en anglais.

Saylor est une ressource de qualité avec des cours complets dans beaucoup de domaines. Les cours sont assortis d’un  » examen final  » et d’une évaluation. Saylor propose des cours en ligne de qualité, avec des examens finaux et des évaluations détaillées pour chaque cours. Les étudiants peuvent choisir parmi une large gamme de sujets, notamment le développement, les affaires, la communication, l’anglais et les mathématiques.

Les cours sont bien organisés et faciles à suivre. De plus, il y a une section  » FAQ  » qui répond aux questions fréquemment posées par les étudiants. En outre, il y a un forum actif où les étudiants peuvent avoir des discussions entre eux et poser des questions aux enseignants

Saylor est un excellent site web pour apprendre l’anglais, le contenu des cours est très riche et les sujets sont abordés de manière approfondie. Les étudiants peuvent apprendre beaucoup en suivant les cours de Saylor, et ils pourront se préparer efficacement aux examens importants comme le TOEFL.

15. Class central

Class central est une super plateforme de cours en ligne, certainement un des meilleurs sites de formations en ligne, avec sa base de donnée de cours d'universités prestigieuses.

Class Central est un guichet unique pour trouver les meilleurs cours en ligne des universités les plus réputées du monde.

Peu importe ce que vous voulez apprendre, Class Central à de fortes chances d’avoir un cours qui répondra à vos besoins.

Le site Web catalogue les cours de nombreuses universités parmi les plus célèbres, ce qui permet de trouver facilement le cours qui vous convient. Class Central gagne de l’argent grâce à la publicité et aux liens affiliés. Cependant, une partie importante des cours proposés sur le site n’ont pas de partenariat d’affiliation.

Cela signifie que la publicité et les partenariats d’affiliation n’influencent pas la liste des cours et n’affectent pas les recommandations de Class Central. Vous pouvez être sûr que les cours listés sur Class Central sont les meilleurs des meilleurs, qu’il y ait ou non un partenariat d’affiliation.

16. Skillshare

Skillshare est une communauté de personnes qui partagent leurs compétences à travers le monde. Vous pouvez apprendre des plus grands experts.

Skillshare est une communauté d’apprentissage en ligne avec des milliers de cours pour les personnes qui souhaitent apprendre de nouvelles choses sur des sujets tels que l’illustration, la photographie, le design, la vidéo, la pige, etc. 

L’approche de Skillshare consiste à utiliser la méthode anglaise, « learning by doing« , comprenez « apprendre en faisant ». En fait, les cours proposés sur le site web sont basés sur la réalisation des projets. Cela signifie que vous apprendrez en mettant vos connaissances en pratique et en créant quelque chose de concret. D’où le nom en anglais, skillshare, soit « partage de compétences ».

Les cours sont généralement assez courts (entre 10 et 20 minutes), ce qui signifie que vous pouvez facilement les intégrer dans votre planning hebdomadaire. 

De plus, les cours sont disponibles à tout moment, ce qui signifie que vous pouvez apprendre à votre propre rythme. Enfin, si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter l’instructeur ou demander à la communauté présente sur le site web. Bref, Skillshare est un excellent endroit pour apprendre de nouvelles choses !

17. Global Exam (spécialités : langues)

Global Exam est un excellent site pour apprendre une nouvelle langue ou améliorer ses compétences en langues étrangères et passés les examens.

Cette plateforme est certainement l’un des meilleurs sites de cours en ligne pour apprendre de nouvelles langues. 

Grâce à cette plateforme d’apprentissage, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques de manière constante et rapide. Vous pourrez construire votre propre formation linguistique personnalisée grâce aux nombreux cours disponibles sur le site. 

De plus, des certifications reconnues sont proposées sur le site et permettent d’évaluer votre niveau de langue. Ceci est bénéfique pour ceux qui veulent mesurer leurs progrès ou pour ceux qui ont besoin d’une certification pour le travail ou à d’autres fins. 

Sur GlobalExam, vous pouvez suivre des cours de français, des cours d’espagnol, des cours de chinois, des cours d’allemand et des cours d’anglais

Que vous ayez un niveau avancé dans une langue ou que vous soyez un débutant complet, vous pouvez toujours trouver un cours de langue qui répond à vos attentes. GlobalExam est définitivement un choix de premier ordre en matière d’apprentissage des langues en ligne.

Le site offre une variété de cours en ligne pour vous aider à améliorer vos compétences en anglais. Une caractéristique unique est la catégorie Global Business, qui propose des cours sur la gestion de projet, la grammaire, les compétences interculturelles, ainsi que la vente et la négociation en anglais

Il s’agit d’une catégorie très difficile à trouver en ligne. 

Les prix pour Global Business et Exam commencent à partir de 30 euros par semaine. 

Pour l’offre Global General (cours de langue classiques), les prix commencent à 10 euros par mois. 

Ces prix sont relativement corrects, compte tenu de la qualité des cours et du suivi personnalisé dont vous pouvez bénéficier. 

Il existe également des cours en ligne chez Global Exam qui peuvent être financés par le CPF (compte personnel de formation), notamment pour des certifications comme le TOEIC ou un cours d’anglais PRO de 15 heures ! Cela permet aux gens d’accéder plus facilement à ces ressources nécessaires. 

En conclusion, Global Exam est une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en anglais.

Conclusion : quels sont les meilleurs sites de formations en ligne ?

Il était temps de finir cette liste. Après une semaine de travail sur ce guide, je me dis qu’il reste encore des plateformes que j’ai gardé en note, et dont j’aimerais vous parler.

Notamment pour apprendre les langues, le code, l’e-commerce ou le digital marketing, il existe des espaces spécifiques, des professeurs et des formateurs très professionnels qui partagent régulièrement leurs connaissances.

Nous espérons que cette liste vous aura été utile. Pour résumer, voici notre top 17 des meilleurs sites de formations en ligne :

  1. Udemy
  2. Coursera
  3. tuto.com
  4. 26 Academy
  5. Edx
  6. Skilleos
  7. Linkedin Learning
  8. Open Classrooms
  9. Fun mooc
  10. Alison
  11. Maformation.fr
  12. Khan Academy
  13. Udacity
  14. Saylor
  15. Class Central
  16. Skillshare
  17. Global exam

Ce classement, nous l’avons fait en prenant en compte nos analyses personnelles en termes de contenu des plateformes, les retours des utilisateurs, élèves ou étudiants (notamment sur leurs commentaires), l’expérience utilisateur (facile ou compliqué), la diversité des cours, les prix et les moyens de financements (notamment le CPF).

Afin de trouver LA plateforme qui pourrait vous convenir le mieux, selon votre profil (débutant, intermédiaire) ou ce que vous voulez apprendre (digital, sciences, langues, autres, etc.), n’hésitez pas à essayer les versions gratuites de ces sites pour vous donner une idée plus précises.

On se revoit bientôt pour un nouveau guide sur la formation en ligne. Ciao !

À propos de Formeos

Nous proposons des conseils sérieux et transparents sur les formations en ligne disponible afin que les utilisateurs puissent découvrir la meilleure formation en fonction de leurs envies et de leur profil.