Les meilleures formations pour lancer son e-commerce

L’E-commerce est une démarche qui s’intéresse de près à la vente en ligne. Pour maîtriser toutes les techniques de cette approche, il est primordial de bien se former avant d’entrer en contact direct avec les clients potentiels. Ce cursus vous permet de mieux fidéliser vos partenaires et de limiter les imprévus.

Pour réussir cette mission, nous vous invitons, dans ce qui suit, à connaître plus de détails sur un processus qui connaît une ascension fulgurante depuis le début des années 2000.

Notre article s’intéresse aussi aux meilleures formations accessibles sur le marché pour avoir des connaissances approfondies sur le domaine.

Sommaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Qu’est-ce que l’e-commerce ?

Comme son nom l’indique, l’E-Commerce est un dispositif en ligne qui comprend tous les échanges de services, d’informations ou de biens. Avec l’apparition d’internet dans les années 1990, nous avons assisté à l’explosion de ce nouveau type de transactions commerciales.

L’E-commerce commence, aujourd’hui, à prendre le dessus sur les anciennes méthodes de ventes traditionnelles. Il est plébiscité notamment par les plus jeunes consommateurs. Cette clientèle préfère commander en ligne pour profiter de l’efficacité et la rapidité des services par rapport aux démarches archaïques.

Le commerce en ligne est devenu ainsi un acteur principal de l’économie mondiale. Il est omniprésent dans toutes les stratégies marketing et commerciales.

Les différentes formes de commerce électronique

Il existe trois principales formes d’e-commerce :

Business to business (B2B)

Le Business to business détermine les transactions commerciales entre les entreprises de la même catégorie à l’instar des transactions réalisées entre une entreprise et un fournisseur à titre d’exemple. Cette collaboration se fait par la vente de biens, de services ou d’informations.

Il s’agit d’une stratégie marketing qui connaît un essor important ces dernières années en France. Les experts estiment que cette forme de commerce électronique progresse de plus de 15 % chaque année.

Business to Consumer (B2C)

Le Business to Consumer représente la relation classique entre une société et ses clients. Cette stratégie commerciale inclut aussi toutes les démarches de marketing qui visent à fidéliser les consommateurs.

Consumer to Consumer (C2C)

Le Ctoc est une démarche en ligne qui regroupe tous les échanges d’informations, de biens ou de services entre deux ou plusieurs consommateurs.

Plusieurs enseignes spécialisées ont fait leur apparition ces dernières années. Le Bon Coin, AirBnB ou Vinted font partie des sites spécialisés dans le Consumer to Consumer.

Ce sont des plateformes qui facilitent les transactions commerciales entre particuliers.

Selon les statistiques, le B2B, le B2C ou le C2C sont des formes de commerce en ligne qui dominent le marché des ventes. Il suffit d’avoir un smartphone muni d’une connexion internet pour commander dans un temps record n’importe quel service ou produit.

Les avantages de se lancer dans l’e-commerce

L’E-commerce est un domaine qui regorge d’avantages sur plusieurs plans. Cette ascension fulgurante fascine un nombre considérable d’entrepreneurs pour de nombreuses raisons.

Il s’agit tout d’abord d’une niche de marché qui réalise des revenus énormes dans le monde. Des études récentes confirment que la majorité des Français achètent, de nos jours, plus de produits sur la toile. L’essor spectaculaire des outils connectés a contribué à booster l’E commerce.

Sur un autre plan, proposer ses services via une boutique en ligne est un projet facile à financer par rapport aux autres investissements. Il suffit de débourser une somme d’argent raisonnable et d’avoir un petit effectif bien formé pour se lancer dans l’aventure.

Les avantages de se lancer dans l’e-commerce

Cette expérience attire aussi un grand nombre de jeunes en quête de liberté. L’E-commerce permet donc de rompre avec la hiérarchie traditionnelle du travail.

Sur le plan pratique, cette perspective basée sur la vente en ligne est capable de toucher plus de clients. Les nouveaux marchés qu’elle propose dépassent les frontières de la France dans la majorité des cas. Les sites marchands se démarquent également par une accessibilité permanente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il s’agit d’un choix stratégique qui vous procure la possibilité de varier les produits proposés et de se conformer facilement aux tendances du marché.

Les meilleures formations pour se lancer dans l’aventure “e-commerce”

Pour les férus de l’E-commerce, nous vous invitons à découvrir une sélection des formations les plus convoitées dans ce domaine.

La formation “Ecom Pro” de Yomy Denzel

La formation Ecom Pro s’intéresse de près à tous les détails qui concernent le commerce en ligne. Durant 6 semaines, vous aurez droit à un cursus complet qui définit au peigne fin les fondamentaux du concept et ses perspectives. Ces cours sont assurés par une équipe de professionnels qualifiés et bien évidemment par l’un des spécialistes de l’E-commerce à savoir Yomy Denzel. Ce dernier est l’un des experts du commerce en ligne reconnu à l’échelle internationale. Il est devenu multimillionnaire grâce à sa notoriété dans le domaine du dropshipping. Yomy Denzel est un expert suisse qui se présente aujourd’hui comme l’une des pointures dans le secteur du marketing en ligne.

Pour avoir plus d’informations sur cette formation très convoitée par les férus du E-commerce et sur le programme complet du cursus, vous pouvez lire notre article avec notre verdict.

Site officiel : https://www.yomidenzel.com/ecompro/

La formation “Dropship hacking” de Frank Houbre

Pour profiter de la formation “Dropship hacking” de Frank Houbre, il faut débourser 97 euros par mois. Vous pouvez avec ce forfait visualiser plus de 180 vidéos qui analysent minutieusement les bases de l’e-commerce et du dropshipping.

Il s’agit d’une formation très prisée par les passionnés du commerce en ligne avec une note de 4,7 / 5.

En effet, le cursus est réparti sur 9 modules. Vous aurez tous les éléments de réponse à vos questions concernant la vente sur internet.

Nous vous proposons le lien suivant pour avoir plus d’informations sur la formation : https://hellobusinessdynamite.systeme.io/acheter-formation-dropshipping-shopify-dropshiphacking-tn

La formation Udemy « Lancer son e-commerce avec Shopify – Kélian Lalloué

Cette formation est proposée à 9,99 $ sur la plateforme spécialisée Udemy. Ces cours sont destinés aux entrepreneurs et aux personnes qui détiennent une boutique en ligne.

Le forfait vous procure la possibilité de :

  • Regarder une vidéo de 9 heures
  • Avoir un accès illimité au cursus
  • Recevoir un certificat de fin de formation

Créée par Kelian Lalloué, la formation Udemy « Lancer son e-commerce avec Shopify’‘ vous permet de mieux connaître les principes de l’entrepreneuriat et du digital.

En outre, elle vous accompagne pour configurer votre boutique Shopify. Le cursus vous propose aussi des cours sur les règles douanières et les mentions légales autour de votre statut juridique. Il s’agit d’une formation très utile pour ceux qui veulent se lancer dans une nouvelle aventure en e-commerce.

Durant 9 heures d’apprentissage, vous connaîtrez tous les secrets de la vente en ligne.

La formation Skilleos « E-commerce : Préparer son projet e-commerce »

Guillaume Eouzan est le professeur d’économie qui dirige cette formation en ligne.

Ce cursus qui dure plus de trois heures vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le domaine de la vente en ligne. Il est proposé à un prix mensuel de 19,90 euros.

Tous les cours sont assurés par un instituteur qualifié. Découvrez tous les détails sur les principes fondamentaux et les compétences à acquérir avant de créer votre boutique en ligne.

Pour avoir plus de détails sur cette offre, consultez le lien suivant.

Pour conclure

La digitalisation massive de tous les secteurs économiques a permis à l’e-commerce de s’imposer comme un processus indispensable pour accroître les revenus des entreprises et des particuliers. À cela, il faut ajouter le changement des modes de consommation dans le monde.

Aujourd’hui, le commerce en ligne est un marché fructueux qui attire un nombre considérable de sociétés et de clients. Selon les estimations des experts, l’e-commerce continuera sur cette lancée dans les années à venir. D’où l’importance de bien se former avant de se lancer dans une carrière professionnelle de ce genre. Notre sélection de cursus en ligne met à votre disposition les meilleures formations reconnues par les spécialistes du commerce électronique en France.

À vous de choisir le forfait le plus inspirant !

Ecom Pro Dropship hacking Lancer son e-commerce avec Shopify E-commerce : Préparer son projet e-commerce
Plateforme Business Dynamite Udemy Skilleos
Formateur Yomy Denzel Frank Houbre Kélian Lalloué Guillaume Eouzan
Durée 70:00:00 28:00:00 09:00:00 03:00:00
Note
    
    
    
    
Langue Français Français Français Français
Sous-titre Non Non Non Non
Niveau Débutant Intermédiaire Débutant Débutant
Vidéos 60 180 29 61
Certificat Non Non Oui Oui
Voir le prix Voir le prix Voir le prix Voir le prix